• Bah puisque j'suis dedans ...

    Bah puisque j'suis dedans ...

    Sujet sérieux … Tellement que j'ai hésité à l'écrire à la façon
    péquenaude, comme j'ai l'habitude de faire … Mais, si j'réfléchis,
    que j' m'applique à l'écriture ...C'est plus de l'instantané et c'est plus moi...

    Au décès d'une personne, la famille exécute les dernières volontés du défunt, jusque là rien d'anormal … Est ce vraiment les dernières volontés ? J'crois pas non …
    En fait, la mort étant tabou, on en parle pas ou très peu, dans les grandes lignes quoi …
    J'le sais parce que , ça fait parti de mon boulot ...
    Bien sur, j'arrive pas un beau matin en disant 'dites donc, et si vous mourriez demain '  ?
    Non j'attends, à l’affût, qu'ils amènent le sujet … C'est comme ça que j'ai appris...

    que Denise voulait la photo de son mari avec elle, que Raymond lui préférait ce costume, que Gabrielle voulait un bouquet de fleurs dans les mains, que Marcelle aimerait cette tenue et que Germaine …
    Ahh Germaine, c'était ma préférée, elle, elle s'moquait bien d'la tenue, elle voulait juste la p'tite croix et partir ...
    Ces petites choses auxquelles, on ne pense pas ou que l'on n'ose pas demander font parties des dernières réelles volontés...
    Sujet terminé … Désolée d'avoir plombé l'ambiance ...

                                                                     02/02/16

    « »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :