•  

    C'est dans l'air du temps... 

     

    La magie de Noël ! Parlons-en de la magie quant au 1er Novembre on voit dans les supermarchés fleurir les rayons de jouets, pi allant de l'un à l'autre, les adultes avec les bambins, perchés, dans les caddys ..

     Mais où est donc ce gros bonhomme vêtu de rouge, au ventre bedonnant et à la barbe si garnie lorsque les mômes voient déambuler en décembre, ses semblants de clones aux vêtements défraîchis, aux poils, euh, douteux et aussi maigres que des carrelets en période de diète ?

    C'est quand même beau de veiller aux rêves des touts petits ... Une histoire magique.

    Pour les plus grands, c'est tout autre chose, n'ya rien de féérique que de constater leur mine déconfite devant le Smart qui n'est pas du dernier cri (il vous aura couté quand même bonbon) ou bien, leur regard assassin à la vue de livres déballés, eux qui attendaient tant la console de jeux, toujours la dernière sortie, sinon c'n'est pas marrant ... Et j'vous parle pas des cadeaux retrouvés en vente, sur le net, par... hasard (on peut toujours dire c 'la, ça mange pas d 'pain).

    Moi, j'vous l'dis et c'est la vieille qui parle, euh... oui bon ... C'est plus le Noël d'antan où l'on faisait mine de ne pas savoir, où l'on se contentait de c''qu'on avait ... C'temps là est révolu, place aux nouvelles générations ... de parents et de gamins.

                                                                                                    08/11/17 

    « »