• C'la interpelle ...

    Quatre spots télévisés pour empêcher le départ de jeunes Français
    vers la syrie. Témoignages émouvants de parents ...

    A la fin, un numéro vert  ... Déjà existant en 2014, rentrant dans le plan
    anti terroriste. A l'époque, contrôle aux frontières, mobilisation des préfets,
    de psychologues, de travailleurs sociaux, de l'éducation nationale, blocage de sites douteux , ce qui entre nous ne sert pas à grand chose quant on laisse en activité un logiciel (que je n'vais pas nommer, j'suis pas totalement tarée) permettant de se connecter sur un site web sans y laisser de traces, pas plus que chez votre fournisseur d'accès internet.
    Tout ça dans l'but de faire en sorte que ceux qui veulent partir...ne partent pas. Et pourtant en 2015... le nombre a augmenté.
     D'où spots et re-numéro de téléphone ... Une façon de se dédouaner et renvoyer insidieusement  responsabilité et culpabilité aux parents ... On met des moyens à disposition, si le comportement du jeune n'est pas signalé, faut pas venir pleurer. Seulement, difficile de faire la différence entre une crise d'ado et le réel désir de s'embrigader, pas facile de démêler le vrai du faux dans la parole du gamin/e en rébellion avec tout c'qui bouge...Forte est la personne capable de deviner les pensées et d'anticiper les actes de sa progéniture. A celui ou celle qui sait faire, chapeau bas !   En attendant, c'la va devenir très compliqué pour les parents d'ados, partagés entre le "je signale ou pas" ...

    « »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :