• Débat ...

     Pas question d'euthanasie … Juste plonger les malades dans un sommeil profond … Laissant la nature accomplir son œuvre.

    Quelque part c'est les tuer tout de même à p'tit feu, sans souffrance, p't'être et encore on en sait rien mais  surtout sans employer le mot qui fâche. J'parle pas du ressenti des proches. Privés de soins, de nourriture, d'hydratation … Forcément ça laisse des traces … D'ailleurs, quand la loi permet d'arrêter les soins ... Que fait -on de l'appareil respiratoire, on le débranche ou pas ? Bref ya de quoi y perdre son latin …   Ce qui fait bien les affaires de certaines soutanes qui sont tout à fait contre cette loi ... Suivant leur bonne logique ... On vient sur terre dans la souffrance, on en repart dans les mêmes conditions …Faut croire qu'ils n'ont jamais vu, qu'ils n'ont jamais senti ni entendu un malade avec des escarres sinon ils sauraient … Petit aparté ... Faudrait aussi qu'ils pensent à le dire à tous ces bombardés, torturés, violentés...C'est vrai aussi comme tout bon croyant qui se respecte, faut prendre exemple sur le p'tit Jésus … Lui a souffert avant d'obtenir la vie éternelle .

    Pourtant yaurait une solution … On anticipe la retraite, on anticipe les obsèques … Pourquoi ne pas aussi anticiper son passage à trépas ?

    Au lieu de trouver dans les chambres l'éternel petit livret sur la biographie de l'établissement hospitalier accompagné du questionnaire sur la qualité des soins, des repas, de l'amabilité du personnel … On y trouverait pas tout simplement un imprimé exprimant la volonté de l'hospitalisé au cas où … Anticiper ne tue pas …Et puis, si l'idée est irréalisable … Pourquoi ne pas créer comme pour le don d'organes, une carte … Et laisser l'intéressé(e) choisir... Plutôt que laisser médecins, famille, religieux, politique décider à sa place ...  C'est quand même pas bien compliqué ça … Enfin pour c'que j'en dis ...

    ****

    « Ah mes aïeux … »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :